bonnes-resolutions-marguin-design

3 résolutions à ne surtout pas prendre 

Je ne sais pas vous mais moi, je suis trop contente d’être en 2017!

Alors avec tout cet enthousiasme, je pourrais avoir envie de faire ma liste de bonnes résolutions, surfant sur la vague de cette énergie à saisir.

Mais attention : elles peuvent avoir des effets vicieux ! C’est pourquoi je vous présente ici 3 « bonnes » résolutions à ne surtout pas prendre…

1.Ma résolution du nouvel an : travailler encore plus sur mon projet professionnel !

Le problème avec celle-là, c’est qu’elle semble pleine de bonne volonté et d’ambition. Mais derrière se cache peut-être une envie de trop en faire, de combler un manque de confiance en ses capacités, ou une peur de l’échec. J’ai moi-même longtemps pensé que travailler plus apportait plus de résultats. C’est faux.

Ce qui apporte plus de résultats, c’est de travailler plus efficacement, travailler mieux!

Regardez et testez des techniques qui améliorent la productivité, mettez en place des conditions qui vont favoriser votre efficacité au lieu d’augmenter votre temps de travail. Vous serez peut-être surpris d’obtenir des meilleurs résultats en moins de temps, si bien que vous pourriez réduire le temps passé.

2.Cette année, je ne ferai plus ceci, j’arrête cela.

Les résolutions formulées de manière négative ou avec un verbe qui implique la fin de quelque chose ne sont pas les meilleurs moteurs. Dans mon expérience, j’ai remarqué que les mots que l’on sélectionne pour formuler une résolution sont très importants. Votre résolution doit être motivante.

Choisissez des mots valorisants qui vous motivent!

Par exemple, au lieu de dire  » je ne me laisserai plus marcher sur les pieds par mes clients », dites plutôt « je m’affirme telle que je suis ».

3.Nouvelle année, nouvelle résolution : je vais perdre du poids et me mettre au sport.

Là encore, c’est un problème de formulation. Vos résolutions doivent vous faire rêver! Sinon, elles deviendront, à force, des injonctions qui vous démoraliseront rien que d’y penser.

La formulation de votre résolution doit vous rappeler le bénéfice que vous allez en tirer.

Dites-vous : en 2017, je fais en sorte de me sentir super bien dans mon corps, en forme et pleine d’énergie ! L’idée, c’est de mettre en valeur votre objectif pour ne pas le perdre de vue, en l’occurrence, le bien-être.

Alors, c’est quoi vos résolutions pour cette année ? Racontez-moi ça dans les commentaires, c’est l’occasion de mettre en application ce qui est dit dans cet article.

Créativement,

Aurore

 

PS : n’oubliez pas…

À chaque instant quelques part dans l'univers une nouvelle année démarre les bonnes résolutions peuvent se prendre n'importe quand

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

2 thoughts on “3 résolutions à ne surtout pas prendre 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *