Comment se démarquer lors d’un salon professionnel ?

Voulez-vous faire partie des entreprises qui passeront totalement inaperçues sur un salon professionnel ? Au prix que coutent les emplacements sur ce type d’événement, je ne pense pas 😉

::::::::::

Je vous partage aujourd’hui les points clés pour se démarquer lors d’un salon professionnel. Je vous présente dans cette vidéo les choses qu’il vous faudra travailler à l’avance pour sortir du lot le jour J. N’oubliez pas : vous pouvez me poser vos questions en commentaire pour que j’y réponde en vidéo durant toute la durée de mon défi « 1 vidéo par jour pendant 30 jours » ! Bon visionnage 😉

::::::::::

 

Communiquer sur votre présence à ce salon professionnel

Pour se démarquer lors d’un salon professionnel, la première étape est de prévenir votre réseau. Vous devez communiquer sur votre présence à cet événement afin qu’un maximum de personne puisse s’attendre à vous trouver là bas. Réseaux sociaux, newsletter, invitations, sms, etc. Bref, mettez en place tous les moyens, suffisamment à l’avance, pour les gens puissent s’organiser afin de venir vous voir.

 

Soigner l’habillage de votre espace

Petit salon local ou grand événement professionnel, l’habillage de votre espace est primordial. Il faut que votre stand soit visible de loin. Pensez à utiliser des supports de communication en hauteur qui permettront aux gens de vous repérer même à plusieurs mètres. Si possible, essayez de savoir quels seront les stands situés dans la même zone que vous. Vous pourrez ainsi étudier leur charte graphique afin de savoir comment vous démarquer visuellement.

 

Se démarquer avec ces supports de communication

Il vous faudra aussi miser sur les supports de communication que vous allez donner à vos visiteurs : carte de visite, flyers, plaquettes commerciales, etc. Par exemple, le sac en papier est un grand classique très efficace. En effet, sur les salons professionnels, les gens se retrouvent vite encombrés par de nombreuses cartes de visite et autres prospectus. Il est tout à fait possible d’être original avec un objet aussi basique que le sac publicitaire : dorure, gaufrage, papier texturé ou coloré, vous seriez surpris de voir toutes les possibilités créatives ! Évitez de tomber dans le banal stylo bille que tout le monde a déjà chez soi. Il existe tellement d’objets différents que vous pouvez personnaliser avec votre marque. Misez sur un objet utile et esthétique. Les gens auront envie de le garder comme si c’était un cadeau de votre part. Plus les gens le garderont longtemps, plus cet objet aura de l’impact.

 

Sortir du lot grace à une animation

Pour marquer les esprits et garder les gens un maximum de temps sur votre stand, vous pouvez aussi prévoir une animation ludique. Par exemple, le photbooth, souvent utilisé pour les mariages, est un très bon moyen d’animer votre événement professionnel. Ce photomaton « nouvelle génération » imprime instantanément les portraits de vos visiteurs. Le photobooth vous permet d’insérer sur les impressions votre logo et votre charte graphique. Vous pouvez, en plus, vous en servir pour récupérer les emails de vos visiteurs. Pour en savoir plus sur les photobooths, cliquez ici.

 

Avez-vous déjà participé à des salons professionnels ? Avez-vous eu des difficultés à vous démarquer ?

 

Créativement,

 

Aurore

  •  
    12
    Partages
  •  
  •  
  • 12
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *