Découvrez mon premier e-book

Défi 2017 : Mon premier e-book gratuit

Il est disponible, il est pour vous !!! Mon tout premier e-book gratuit, le fruit de mon expérience, le contenu revu et amélioré de ma conférence « Les 8 erreurs qui plomberont votre communication » est désormais disponible en e-book interactif.

::::::::::

Dans le cadre de mon défi 2017, j’ai mis en place une toute nouvelle stratégie de communication, basée sur ce blog, sur les réseaux sociaux et désormais, sur le partage de mon premier e-book gratuit. Cette idée me trottait dans la tête depuis un moment. J’adore l’édition, le fait de mettre en page un texte, de créer une charte… et aussi partager mon expérience. Je pense qu’il sera le premier d’une longue série. Je vous partage dans cet article le début de cet e-book, pour vous mettre dans l’ambiance…

::::::::::

 

Salut les entrepreneurs passionnés

Si vous lisez ces lignes, c’est probablement que vous avez un projet de création, de reprise ou une entreprise déjà à vous. Bonne nouvelle, cet e-book vous est bien destiné ! Mais tout d’abord, permettez-moi de me présenter. Nous allons rester ensemble pendant plusieurs pages et je vais m’autoriser à vous donner des conseils, donc bon, la moindre des choses serait tout de même que vous sachiez qui est cette nana qui se permet de vous conseiller, et pourquoi !

Je suis Aurore Marguin, j’ai 28 ans et j’ai commencé la création graphique quand j’avais 13 ans en faisant des sites web. Mais attention, pas les sites préfabriqués de Voila.fr qui se personnalisaient en deux minutes, non non ! J’ai appris le HTML en autodidacte. Puis, parcours classique pour devenir graphiste : après le lycée, je suis allé en école d’Art appliqué dont je suis sortie quatre ans plus tard avec un BTS communication visuelle option Pub, Graphisme et Édition, une spécialisation en Design global et un book !

J’ai fait plusieurs jobs en agence, mais le domaine que j’ai le plus exploré est la communication d’entreprise, car j’ai travaillé dans le service interne d’un grand groupe durant un peu plus de 4 ans. Jusqu’à ce qu’un évènement survienne ! Celui qui allait bouleverser ma vie, celui qui, pour de nombreuses personnes en France, est l’élément déclencheur vers l’entrepreneuriat, j’ai nommé, le licenciement.

 

Homme tirant une valise sur la route

 

Un nouveau départ

Je ne me suis pas mise à mon compte tout de suite, à vrai dire, j’y suis allé à tâtons. Une couveuse d’entreprise m’a permis de réfléchir à ce que j’allais faire : être ou ne pas être entrepreneur ? (Voir mon article « Comment démarrer son entreprise en devenant couvé ?« )

J’ai testé différentes choses, mais j’ai surtout rencontré de très nombreux licenciés comme moi, à la recherche d’une piste professionnelle. La couveuse faisait en sorte que l’on se rencontre. En trois ans, j’ai fait la connaissance d’une centaine de couvés. J’adorais découvrir leur projet, leur parcours, leur personnalité, et les conseiller sur leur communication ! Petit à petit, cette habitude est devenue une compétence. Et puis finalement, je me suis rendu compte que je l’avais toujours fait : quand on est graphiste, on donne des conseils aux clients, on a les connaissances pour le guider, mais on ne se positionne pas comme consultant. Plutôt comme créatif (bizarrement synonyme de larbin pour quelques personnes).

 

 

Mais je ne passais pas mon temps à boire des cafés avec les autres couvés en papotant licenciement et communication. Ça m’arrivait de travailler aussi ! Dans le cadre de mon accompagnement en Couveuse, je devais réaliser des prestations en création graphique. Je constatais, au fur et à mesure, que les erreurs commises par les créateurs d’entreprises étaient souvent les mêmes. J’ai donc décidé, avec le soutien de la Couveuse, d’organiser ma première conférence gratuite sur le thème “les 8 erreurs qui plombent votre communication”. Face à l’enthousiasme et à la satisfaction des personnes présentes, et surtout, au plaisir immense que j’ai eu à faire cette conférence, j’en avais le cœur net : je n’allais plus simplement être graphiste, mais aussi consultante.

 

Jusqu’à cet instant…

Vous l’aurez compris, tout ce que je viens de vous raconter nous amène à ce e-book ! Entre-temps, j’ai créé mon entreprise et ma marque Marguin Design, ainsi que le blog où vous avez téléchargé ce document. Je me suis formée pour acquérir les bases fondamentales du webmarketing et du référencement, j’ai appris à utiliser WordPress et les réseaux sociaux, afin d’avoir une vision plus large pour encore mieux conseiller mes clients.

Mais maintenant, je passe à la vitesse supérieure en vous offrant ce e-book gratuit. Il réunit le contenu de ma conférence et des ajouts que j’ai fait, toujours à partir de ma propre expérience de créateur d’entreprise et des questions posées par mes clients, qui sont ma principale source d’inspiration.

 

 

Démarrons votre communication visuelle

Le but de ce e-book est de vous aider à y voir plus clair pour débuter votre communication sereinement, ou pour la reprendre, si vous êtes déjà entrepreneur. Ce pdf s’articule autour de 8 erreurs fréquentes que j’ai identifiées au contact de mes clients. Mon souhait est qu’il vous aide à ne pas commettre ces erreurs, à condition bien sûr de mettre en applications les conseils que vous y trouverez.

 

Pour découvrir la suite, recevez dès à présent mon e-book gratuit, via le formulaire ci dessous !

 

Créativement,

 

Aurore

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

2 thoughts on “Défi 2017 : Mon premier e-book gratuit

    1. Bonjour Lola
      Contente que mes articles vous plaisent ! Pour recevoir le e-book vous pouvez utiliser le formulaire à la fin de l’article ou celui dans la barre de droite 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *