Cœur de Saveur - Événement inspirant

Dîner Cœur de Saveur : un partenariat inspirant

Quand on est entrepreneur, on doit bâtir son réseau, souvent à partir de rien, ou de pas grand-chose !  Les partenariats sont un excellent moyen de faire connaître votre travail, voire de sortir du lot. C’est ce qu’a fait l’artiste Carole Pavio, en collaboration avec le château de La Bégude (Opio, 06). J’ai la joie de vous partager aujourd’hui cette rencontre inspirante qui, je l’espère, va vous donner envie de créer, vous aussi, des partenariats.

::::::::::

J’ai eu le plaisir de rencontrer Carole Pavio, une artiste plasticienne aux œuvres hautes en couleur, et Jorge Gonzales, directeur d’un magnifique établissement : le château de La Bégude à Opio, dans le 06. Leurs deux univers semblent très différents, pourtant, ils ont eu l’intelligence de co-créer un événement hors du commun. La fusion de leurs deux mondes leur permet d’organiser une soirée à mi-chemin entre le dîner gastronomique et le vernissage. Le 21 octobre, la cuisine du chef Gabriel Degenne s’inspirera des œuvres de Carole Pavio, pour un repas unique en son genre. Carole et Jorge nous expliquent le concept de ce dîner dans cette interview.

::::::::::

Amateurs d’art et de gastronomie, voici les informations pour réserver votre présence à l’événement Cœur de Saveur, samedi 21 octobre (65€ TTC boissons non comprises).

Musique : ©J Lang – Drop of H2O

 

Plus qu’un partenariat, une rencontre…

Ce que je retiens de cette interview (en dehors du fait que je suis déjà en appétit !) c’est que lorsque l’on trouve les bons collaborateurs, on peut réaliser de grandes choses.  Il faut que cela soit un véritable échange, une rencontre, et que les deux entreprises y trouvent leur avantage. Les œuvres de Carole apportent leur côté pétillant et moderne au restaurant, tandis que le style authentique du lieu sublime les œuvres qui sont habituellement exposées dans des espaces blancs et minimalistes.

 

Photos : MoBigone

De nouveaux projets deviennent possibles

Avec les partenariats naissent des projets qui n’auraient jamais vu le jour autrement. Un autre exemple que je peux vous donner est celui du livre Je suis un voyageur que Laurence Fey et moi avons créé ensemble. Ce livre, c’est vraiment nous deux. Et ce projet a encore pu évoluer grâce à un partenariat supplémentaire, lorsque le talentueux Jean-Luc Traineau a réalisé la musique de notre livre.

 

Mettre vos réseaux en communs

Comme l’explique Jorge dans cette interview, les réseaux respectifs de chacun fusionnent, ce qui donne bien plus de visibilité à l’événement. Posez-vous la question : existe-t-il des entreprises à qui je pourrais apporter mon réseau et qui pourrait en contrepartie m’apporter le leur ?

 

N’hésitez pas à réserver votre table et à partager cet article autour de vous !

 

Créativement

 

Aurore

 

  •  
    5
    Partages
  •  
  • 5
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *