Pourquoi personne ne voit vos réseaux sociaux ?

Vous ne comprenez pas pourquoi personne ne voit vos réseaux sociaux ? Vos statistiques vous dépriment et vous commencez à vous dire que ça ne sert à rien ? Je vous partage une prise de conscience récente, qui a tous changé pour moi…

::::::::::

J’ai récemment compris quelques choses d’important sur l’usage des réseaux sociaux pour mon entreprise. En fait, je me demande comment je n’y ai pas pensé plus tôt ?… Je vous explique pourquoi personne ne voit vos réseaux sociaux, en un principe de base. Cette vidéo va vous aider à comprendre pourquoi les réseaux sociaux vont favoriser une publication plutôt qu’une autre, et comment susciter l’intérêt des internautes.

::::::::::

 

Fin du mystère : ce que les réseaux sociaux veulent

Les réseaux sociaux gagnent de l’argent avec la pub. En toute logique, comme pour les chaînes de télévision, ils ont tout intérêt à ce que les gens passent plus de temps à consulter leur contenu. Plus vous passer de temps sur un réseau social, plus il y a de chance que vous soyez impacté par une pub. Les réseaux sociaux vont donc favoriser les utilisateurs et les publications qui incitent les gens à passer plus de temps sur le réseau social. Par exemple : votre contenu sera d’avantage mis en avant sur Instagram si vous utilisez les stories, car grâce à vous, des gens vont passer plus de temps sur Instragram. De même, les Facebook Lives vont être valoriser par Facebook. Les publications programmées à l’avance, surtout en provenance d’un logiciel tierce, risquent d’être moins visibles qu’une publication publiée « en direct ».

Consulter l’article d’Elisabeth Kounou que j’évoque dans cette vidéo.

Consulter mon interview d’Elisabeth Kounou Utiliser Instagram pour une entreprise.

 

Les réseaux sociaux c’est comme la vraie vie (si si !)

Mais le succès sur les réseaux sociaux ne repose pas que sur votre capacité à satisfaire leurs envies. En réalité, c’est comme dans la vraie vie : soyez sociable et tourné vers les autres, on vous le rendra ! Personne ne s’intéressera à vous si vous restez dans votre coin, autocentrée, à ne parler que de vous, sans vous intéresser à ce que font les autres. Autrement dit : interagissez, commentez, partagez !

 

Vous pouvez me poser vos questions en commentaire pendant toute la durée de mon défi : 1 vidéo par jour pendant 30 jours ! Alors n’hésitez pas à me les laisser en commentaire 🙂

 

Créativement,

 

Aurore

  •  
    24
    Partages
  •  
  • 11
  • 13
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *