Transformez votre vie, en 3 habitudes simples

Cet article participe à un carnaval d’articles inter-blogueurs ayant pour thème : “Les 3 habitudes qui ont transformé ma vie ?” organisé par Guillaume Blondel du blog « S’épanouir au quotidien ». En cliquant sur le lien suivant, vous pourrez découvrir d’autres articles répondant au thème les 3 habitudes qui ont transformé ma vie.

Aujourd’hui, je vous présente 3 habitudes toutes simples m’ont permis d’être bien moins stressée, bien plus productive et d’apprendre au moins une chose par jour ! Si vous souhaitez transformer votre vie, cet article pourrait bien vous y aider.

::::::::::

Transformez votre vie se fera, quoi qu’il en soit, par étape. Mais une habitude peut-elle vraiment changer votre vie ? Une seule, j’en doute… mais plusieurs, sans doute ! Lorsque j’ai lu le thème du carnaval d’article de Guillaume, je me suis d’abord dit « à part boire du thé et regarder Netflix… je n’ai pas d’habitude moi !»… Il est vrai que je n’ai que très peu d’habitude dans mon quotidien. Mais en y réfléchissant bien… il y en a au moins 3 qui ont changé ma vie, en termes de stress, de productivité et d’apprentissage : travailler hors de chez moi, lire des blogs et parler toute seule (lisez la suite si vous me prenez pour une folle !)

::::::::::

 

Transformez votre vie… en travaillant hors de chez vous

Je suis à mon compte et je travaille de chez moi. Mais je dois vous avouer une chose : j’ai horreur de ça ! Mon intérieur est devenu une prison… Et je sais que de nombreux entrepreneurs ressentent la même chose ! J’ai réalisé que je travaillais bien mieux à la médiathèque de ma ville ou dans un coffee shop. Ma créativité et ma productivité sont stimulées par le simple fait d’être entourée de monde, dans un contexte différent. Changer de cadre de travail : ça fait tellement de bien ! J’ai pris l’habitude de sortir pour travailler ailleurs plusieurs fois par semaine. Parfois, je ne sais même pas où je vais atterrir. Est-ce que cela a changé ma vie, vraiment ? Oui, absolument, au risque de vous surprendre ! Travailler chez moi était devenu un vrai problème… Je n’arrivais plus à rien. Prendre cette nouvelle habitude a été une révélation et une libération. Je me sens bien moins stressée, je produis davantage et mieux.

 

Transformez votre vie… en consultant des blogs

Avez-vous conscience que la plus grande bibliothèque du monde se trouve dans votre poche ? 3 millions de blogs sont créés chaque mois dans le monde. J’ai pris l’habitude de consulter régulièrement des articles de blogs, sur des thématiques qui me passionnent et qui me sont utiles dans mon travail. Comme le format écrit n’est plus le seul utilisé par les blogueurs, j’ai aussi pris l’habitude d’écouter des podcasts et des vidéos (j’ai toujours une paire d’écouteurs sur moi). Au lieu d’errer sur les réseaux sociaux, je m’informe, je découvre, j’apprends. J’utilise notamment Feedly et Pinterest pour faciliter mes recherches d’articles. Cela fait maintenant 3 ans que je consulte régulièrement des blogs (au moins une fois par jour) et je suis impressionnée par tout ce que cela m’a enseigné ! Webmarketing, communication, community management, développement personnel, entrepreneuriat, graphisme… je m’instruis chaque jour.

 

Transformez votre vie… en pensant à voix haute

Oui, vous avez le droit de rigoler : je parle toute seule ! Et en plus, je m’enregistre avec le dictaphone du téléphone. Mais pourquoi ? Et bien, j’ai remarqué que de cette manière, mes réflexions devenaient bien plus poussées et approfondies. Si vous pensez toujours que j’ai un grain 😉 , consultez cet article qui explique les bienfaits de la pensée à voix haute. En voici un extrait :

« Le Self-talk vous permet d’envisager des scénarios alternatifs et préparer des stratégies et des réactions alternatives»

J’utilise Evernote pour enregistrer mon monologue, puis je le réécoute quelques semaines plus tard, et souvent, j’en tire tous les éléments nécessaires pour faire un article pour mon blog ! L’autre bénéfice : la sensation d’avoir vraiment vidé ma tête de toutes les pensées qui tournaient en rond jusque là ! Je me sens tellement détendue après mon petit soliloque. Un vrai remède antistress, à condition de développer à l’oral des pensées constructives bien sûr, pas négatives !

 

Et vous ? Prêt à changer de vie ? Racontez-moi en commentaire quelles sont les habitudes qui ont transformé votre vie.

 

Créativement,

 

Aurore

  •  
    16
    Partages
  •  
  • 13
  • 3
  •  
  •  
  •  

2 commentaires sur “Transformez votre vie, en 3 habitudes simples

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *