Comment se déroule la rentrée pour toi ? Me concernant je suis super enthousiaste à l’idée de poursuivre la série Business et Branding Béton (clique ici si tu ne sais pas de quoi je parle). Et aujourd’hui on aborde un sujet qui hante les pensées des entrepreneurs : les clients ! Plus particulièrement : le client idéal.

Le client idéal : un basique à maîtriser !

C’est une notion dont tu as probablement déjà entendu parler si tu suis des personnes dans le secteur du marketing, de la communication et/ou de l’entrepreneuriat au sens large.

Je vois déjà venir les rageux :
Quoi ? Encore le client idéal ? Vous ne changez jamais de disque ?

J’en peux plus d’entendre parler de persona, d’avatar, de clientèle de rêve… qu’est-ce que vous avez tous avec ça ? On peut parler d’autre chose ?

Et ben non, tout simplement parce que ce qui fait que tu vas être expert dans l’art et la manière d’attirer des clients à toi, c’est la maîtrise absolue de certaines bases, dont le client idéal fait partie !

Le client idéal est un outil PUISSANT pour t’aider à attirer les meilleurs clients vers tes offres, avoir davantage de bons clients et ne plus devoir accepter de travailler avec n’importe qui.

Le problème c’est que bien souvent, le client idéal ne nous aide pas tant que ça… car on a tendance à aller trop vite dans la création son portrait. On a l’impression d’avoir suffisamment développé et d’avoir fait ce qu’il faut, alors que pas du tout !

Au programme de cet extrait de séance

Aujourd’hui dans la nouvelle vidéo de la série Business et Branding Béton, tu aurais apprendras (au côté de moi et de ma cliente Marlène, jeune photographe qui se lance à son compte):
– Est-ce tu dois te contenter d’une seule et unique cible ?
Qu’est-ce que le client idéal et son utilité
– Comment tu t’y prends pour créer le portrait de ton client idéal ?
– Est-ce que ton client idéal peut te ressembler ?
– Organiser un événement pour aller à la rencontre de ton client idéal
– Est-ce un problème si tu n’es pas mère et que ta cliente idéale oui ?

Pour rappel, voici les vidéos précédentes de la série, dans lesquelles nous avons vu :
– Qu’est-ce qu’est vraiment le branding (et en quoi il aide ton business)
– Comment poser des bases ultra solide pour ton entreprise

Si tu veux m’aider à faire connaître le blog Marguin Design, tu peux le faire en partageant cet article sur Facebook ! Un grand merci par avance 🙂 .

Créativement,

Aurore

  •  
  •  
  •  
  • 3
  •  
  •  
  •