Marguin Design

Devenir soi même : Sophie interviewe des femmes inspirantes

“Deviens qui tu es.”

Cette citation de Nietzsche nous interpelle pour une raison très simple : il y’a une contradiction dans le fait de devenir quelque chose qu’a priori nous sommes déjà par défaut. Parce qu’après tout, pouvons-nous être quelque chose d’autre que nous-mêmes ? Par définition, est-ce que ce n’est pas impossible d’être autre chose que ce soi ?

Devenir soi-même, qu’est ce que ça veut dire ?

Je crois que nous sommes toujours nous-mêmes, mais un nous-mêmes qui a été influencé, biaisé, par son histoire et son parcours. Je crois que nous pouvons choisir nos influences, choisir que notre histoire n’ait pas le même impact sur la façon dont nous exprimons c’est qu’il y’a en nous.

Mais pour que cela nous semble envisageable, pour que cela puisse faire partie du champ des possibles dans notre esprit, nous avons besoin de modèle. Nous avons besoin de découvrir des parcours de personnes qui ont réussi ce que nous pensions infaisable.

Le défi de Sophie : rencontrer des femmes inspirantes

C’est pourquoi j’étais particulièrement touché par la démarche de Sophie. Sur son blog Je Tu Elles , Sophie s’est donnée pour défi d’interviewés des femmes qui ont osé se lancer, des femmes qui sont devenues elle-même.

Des femmes inspirantes dont les parcours, malgré leur jeune âge, peuvent être de réel modèle pour toutes personnes souhaitant s’accomplir et atteindre des objectifs, qui peuvent parfois sembler trop ambitieux.

Au programme de cette entrevue avec Sophie Willocquet

00:15 Peux-tu te présenter pour les Passionpreneurs qui ne te connaissent pas ?

4:18 Pourquoi as-tu décidé d’interviewer ces femmes et comment l’idée est-elle venue ?

7:43 Qui as-tu interviewé et comment les as-tu approchés ?

13:30 Quels sont les enseignements que ces interviews t’ont apportés ?

On parle aussi :
– de devenir soi-même, de ne plus rentrer dans le moule
– de savoir écouter les conseils, mais surtout s’écouter soi-même
– de confiance en soi
– de la done-list et de ces bienfaits
– de la gestion des imprévus
– de l’importance de se célébrer ses victoires et de récompenser ses efforts
– du cancer du sein et de la Procréation médicalement assistée, de l’impact sur la confiance en soi et l’importance de la résilience, mais aussi de comment cela l’a amené à reconsidérer sa vie positivement.

Comment devenir soi même : à ton tour de témoigner !

Je suis sûr que parmi mes lecteurs (peut-être même toi qui me lis en ce moment) il y’a des personnes qui ont des parcours hyper inspirants. Des personnes qui ont traversé des choses dans leur vie qui les ont amenés à devenir davantage eux-mêmes.

Peu importe la nature de ton histoire, elle peut être une source d’inspiration pour les autres.

Je t’invite donc à nous la partager en commentaire, car si elle peut inspirer même une seule personne, ça vaut le coup ! Et n’hésite pas à découvrir les interviews de Sophie pour t’inspirer à ton tour.

Si tu aimais être interviewée par Sophie, tu peux rentrer en contact avec elle via sa page Facebook.

Alors, prêt à devenir qui tu es ?

Créativement,

Aurore

4 Comments

  1. Julia

    Merci pour cette interview. C’est vrai que c’est un chemin parsemé d’embuches mais pourtant, il est passionnant 🙂
    Et je pense que c’est sur une vie… Nous n’en avons jamais fini de nous découvrir.

  2. Christine

    Merci pour cet interview dans lequel je me suis bien souvent retrouvée ! C’est rafraîchissant et ça m’a donné un gros coup de boost. Regardez devant soi, forte de toutes nos expériences passées, ouvert aux autres et à leurs richesses ! Vraiment merci 🙂

  3. Manu

    Vraiment sympa ces interviews de blogueurs pros!!

    J’ai bien aimé le moment où vous parlez de la crise de la quarentaine et la prise de conscience que cela peut provoquer.

    Et aussi lorsque vous parlez des routines, pour moi-même qui pratique le miracle morning à ma manière c’est intéressant d’entendre parler des routines qui fonctionnent pour les autres pour savoir si on peut s’en inspirer.

    Merci les filles 😉

    • Sophie Willocquet

      Merci Manu. Effectivement, cette crise de la quarantaine ne veut pas forcément dire vouloir revenir en arrière, à la recherche d’une “jeunesse perdue”. Pour certain.e.s, comme moi, ce fut plutôt une interrogation sur mon parcours passé, la recherche de sens, la volonté d’être enfin en accord avec ce que je suis profondément. Et la routine comme le Miracle Morning peut vraiment t’aider en ce sens. Belle journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





/mes cadeaux pour toi/ mon ebook interactif  "Les 8 erreurs qui plomberont ta communication"

& le magazine numérique "Marguin design & Co", co-écrit par plus d'une quinzaine d'entrepreneurs