8 erreurs fréquentes

Créateur d’entreprise : 8 erreurs fréquentes

Vous êtes créateur d’entreprise et vous n’avez peut-être pas encore lu mon e-book gratuit « Les 8 erreurs qui plomberont votre communication » ? Voici un résumé des 8 points abordés dans ce pdf !

::::::::::

J’ai pu constater, au contact de mes clients créateurs d’entreprises, que les mêmes erreurs reviennent très souvent. Ces erreurs, j’en ai fait une conférence, puis un e-book gratuit. Mais quand on est créateur d’entreprise, on a souvent le temps de rien, c’est pourquoi j’ai décidé de reprendre point par point chaque erreur pour vous en faire un résumé. D’une manière générale, il ne faut pas se précipiter et faire n’importe quoi : il faut prendre le temps ! Le temps d’aller sur le terrain, de définir une cible, d’observer la concurrence, de faire les choses dans l’ordre, de créer du contenu texte et image, de choisir son format… Aussi, surtout : restez réaliste !

::::::::::

Erreur 1 : se servir de son absence de communication comme prétexte pour ne pas avancer

Votre priorité de départ, en tant que créateur d’entreprise, doit être d’aller au contact de vos prospects. De plus, sur le terrain, vous pourrez déterminer votre réel objectif de communication. (Voir l’article « Faire connaître son entreprise sans support de communication »)

 

Erreur 2 : vouloir plaire à tout le monde

Observez vos propres habitudes en tant que consommateur. Vous allez automatiquement être plus attiré par un message semblant s’adresser à vous directement, plutôt que par un message impersonnel s’adressant à « tout le monde ». Vous devez donc définir une cible précise.

 

moutons

 

Erreur 3 : ne pas savoir ce que font vos concurrents

Regardez ce qu’ils font bien ET ce qu’ils font mal. Cela vous donnera des idées pour démarrer du bon pied et vous permettra de rester « dans le vent ». Sinon, vous prendrez le risque d’être dépassé !

 

Erreur 5 : ne pas faire les choses dans le bon ordre

Étape 1 : vous êtes créateur d’entreprise, mais vous ne savez pas encore comment elle se nommera ? Trouvez un nom d’entreprise disponible (voir l’article Comment déposer une marque ?). Étape 2 : Créer le logo car il est à la base de votre communication visuelle. Étape 3 : Créer les supports.

 

Erreur 4 : choisir les mauvaises images

Google et Facebook ne sont pas des banques d’images libres de droits. Utilisez des images vraiment libres de droit et/ou prenez votre propres photos et/ou engagez un photographe.

 

Erreur 6 : négliger le texte

Il vous faut une base écrite pour décrire votre activité et qui puisse fonctionner sans vous : vous n’êtes pas toujours présent, le texte doit se suffire à lui même.

 

 

Erreur 7 : mal choisir son format

Vous devez choisir le format de vos supports de communication en fonction de l’utilisation que vous en ferez. Les maîtres mots sont : praticité, lisibilité et durée de vie. Demandez-vous : comment je le distribue ? Salon ? Courrier ? Main à la main ? Où ? Pour qui ? Est-ce que j’ai assez de place pour y mettre mes informations sans que cela ne soit trop chargé ? Combien de temps je veux que les gens le gardent ?

 

Erreur 8 : ne pas être réaliste

Vous n’aurez pas une communication révolutionnaire avec une nano-budget. De même, vous n’aurez pas une impression magnifique avec un imprimeur « low cost ». Aussi, vous devrez toujours faire évoluer votre communication. Soyez ouvert aux nouvelles technologies : la communication sur l’Internet est un outil puissant et si votre cible utilise le web, vous auriez tord d’être fermé.

Pour aller plus loin, si vous n’avez pas encore téléchargé mon e-book « les 8 erreurs qui plomberont votre communication », c’est le moment de le faire en utilisant le formulaire ci-dessous !

 

Créativement,

 

Aurore

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

  •  
    39
    Partages
  • 2
  • 34
  • 3
  •  
  •  
  •  
  •