9 idées pour booster votre communication en créant l’événement

Vous pensez que vous n’avez pas les moyens de créer l’événement ? Vous avez tort ! Voici 9 idées, online ou offline, pour créer l’événement autour de votre marque.

::::::::::

Dans cette vidéo live « improvisée » 😀 ,  je vous partage en détail 9 idées d’événement que vous pouvez facilement et rapidement mettre en place, dès aujourd’hui. Ces événements pourront créer de l’émulsion autour de votre marque, en générant du bouche-à-oreille et du partage, en élargissant votre réseau ou même en incitant les gens à être vos ambassadeurs.

::::::::::

 

Résumé de la vidéo :

1. Les journées portes ouvertes

Elles peuvent être l’occasion d’organiser une représentation, une conférence, un happening, un apéro… En bref : profitez-en pour organiser un rendez-vous qui tranche avec vos habitudes.

 

2. Les lives sur les réseaux sociaux

Le gros point fort des lives : ils sont automatiquement notifiés à vos abonnés ! Vous pouvez les annoncer à l’avance sur vos différents réseaux sociaux et/ou par email. Encore un avantage non négligeable : cet événement aura un impact sur le long terme, puisque la vidéo reste visible en replay. Par exemple, vous pouvez consulter mon live avec Anne-Laure Seret sur le thème « Concevoir le cahier des charge de votre site web »  en cliquant ici.

 

3. Les événements interblogueurs

Vous en avez déjà entendu parler si vous suivez Marguin Design. Le principe : un blog hôte lance un thème autour duquel d’autres blogueurs sont invités à écrire et à publier un article. Le blog hôte fait un article récapitulatif de tous les participants. Ces événements permettent de créer du lien, de donner de la visibilité à votre blog et de générer du partage. Cliquez ici pour découvrir un exemple d’événement interblogueur.

 

4. Organiser un Meet Up autour d’une thématique

Meet Up est une application qui vous permet d’organiser des rendez-vous avec des personnes qui utilisent aussi l’application. Simple à prendre en main, vous pouvez vous réunir avec d’autres personnes pour un repas ou un café autour d’une thématique en lien avec votre expertise. Pensez à choisir un endroit facile d’accès et agréable pour ne pas rebuter les gens à venir.

 

5. Les ateliers

J’ai organisé des demi-journées gratuites qui m’ont vraiment permis de booster ma communication. J’en parle plus longuement dans cet article.

 

6. Participer à des salons

Les salons sont un moyen de vendre vos produits, mais pas seulement ! Voyez-les aussi comme une opportunité de faire connaitre votre entreprise, même si vous ne vendez pas. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre parole et du bouche-à-oreille que cela pourra engendrer.

 

7. Organiser un jeu-concours, un défi

Sur les réseaux sociaux, les jeux-concours permettent d’acquérir des abonnements et des likes. Mais prenez garde à ce que votre concours attire des personnes qui seraient vraiment intéressées par votre contenu. Sinon vous risquez d’attirer des abonnés de « mauvaise » qualité. Attention : lorsque vous organisez un jeu-concours, pensez à respecter les conditions d’utilisation du réseau social en question !

 

8. Créer des rendez-vous réguliers

Permettez-moi de vous partager un exemple inspirant : près de chez moi sont organisé des rendez-vous récurrents. Il s’agit de séances de fitness gratuites en plein air. L’entreprise qui organise vend de compléments alimentaires et des produits de contrôle du poids. Il y a donc une forme de cohérence entre l’événement et l’offre. Le fait de rendre ces rendez-vous réguliers à générer une communauté de personne qui participent à ces séances de fitness et amènent de nouvelles personnes : ils agissent comme des ambassadeurs de la marque.

 

9. Les soirées

J’ai été invité à une nocturne exceptionnelle, organisé par un magasin Vib’s. Le fait de recevoir un carton d’invitation donne la sensation d’être privilégié. Aussi, l’événement était séduisant : champagne et amuse-bouche offerts, promo uniquement pour cette soirée et possibilité de venir accompagné. On casse les habitudes, ce qui va générer du bouche-à-oreille et la venue de nouvelles personnes dans le magasin. Là encore, un exemple inspirant !

 

N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaire ! Je tenterai d’y répondre durant mon défi : 1 vidéo par jour pendant 30 jours !!!

 

Créativement,

 

Aurore

  •  
    113
    Partages
  •  
  • 98
  • 15
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *