Ajouter du texte sur une photo

Comment mettre un texte sur une photo facilement ?

Vous aussi, vous aimeriez mettre un texte sur une photo pour la publier sur Instagram (ou un autre réseau social) ?

::::::::::

Si vous êtes sur Instagram, vous voyez souvent des photos avec du texte par-dessus : des citations, des conseils, des mots clés… On retrouve d’ailleurs ce même type de montage photo avec texte sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, etc.

Aujourd’hui, je vous partage ma méthode basée sur une application gratuite et très simple à prendre en main, nommée Phonto. Disponible sur l’Apple Store et sur Android, elle vous permet d’insérer du texte sur une photo de votre choix et de le personnaliser. Phonto propose bien d’autres fonctionnalités de montage photo que je vous présente dans cette vidéo tutoriel.

Dans cette vidéo, je vais vous montrer comment insérer et personnaliser votre citation préférée sur la photo de votre choix !

::::::::::

 

Ajouter un texte sur une photo dans le style de votre marque

J’apprécie Phonto pour la facilité avec laquelle on peut installer ses propres polices de caractères (dont celles de votre marque), mais aussi pour le large choix de typographies installées par défaut dans l’application. De plus, vous pouvez mémoriser les couleurs de votre marque (charte graphique) en vue de vos créations d’images à venir. Ainsi, la conception de vos montages photo avec texte devient bien plus rapide ! Je vous donne ici l’exemple d’Instagram mais vous pouvez utiliser cette application pour d’autres réseaux sociaux, puisque Phonto permet de personnaliser le format de vos images.

 

Ajouter un texte sur une photo prise à l’instant !

Cette application est particulièrement pratique pour Instagram puisqu’elle s’installe sur smartphone ou tablette. De ce fait, vous pouvez directement prendre une photo, un selfie, l’ouvrir dans Phonto et y ajouter votre texte, le tout depuis votre appareil mobile. Enregistrez votre montage photo, vous n’avez alors plus qu’à la poster sur Instagram ! Même pas besoin de passer par votre ordinateur !

 

Et si je ne veux pas utiliser de photo ?

Avec Phonto, vous pouvez appliquer un fond abstrait à votre texte sous forme de dégradé, de forme géométrique ou tout simplement en aplat de couleurs.

 

L’article sur les banques d’images dont je vous parle dans cette vidéo

Le site de police de caractère fontsquirrel.com

Obtenir Phonto

 

N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaire !

 

Créativement,

 

Aurore

  •  
    10
    Partages
  •  
  • 9
  • 1
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *