Événement gratuit pour faire connaitre son entreprise

J’ai trouvé une méthode qui marche pour marquer les esprits, faire connaître son entreprise et ses offres, le tout sans dépenser d’argent !

::::::::::

Vous ne me croyez pas ? Comme de nombreux d’entrepreneurs, j’ai passé beaucoup de temps et dépensé de l’argent dans des déjeuners de réseautages, des réunions networking, bref… des événements supposés aider un entrepreneur à faire connaitre son entreprise. Le retour sur investissement ne me convenait jamais ! Puis un jour, la couveuse d’entreprise dans laquelle j’étais m’a proposé de concevoir une matinée d’atelier pour les couvés. Pour rappel : les couvés sont des futurs créateurs d’entreprise. J’allais donc passer une demi-journée avec ces personnes pour les conseiller sur leur communication : un bon moyen de marquer les esprits !

::::::::::

 

 

Les avantages d’un événement gratuit pour faire connaitre son entreprise

Tout d’abord, cela m’a permis aussi d’être au contact direct de mes prospects et de mieux connaître leur questionnement.

La couveuse et moi avons donc organisé cette matinée d’atelier et nous avons eu de très bons retours : un atelier = 1 client minimum !

Là, je me suis rendu compte que lorsque l’on est généreux, les portes s’ouvrent. La couveuse avait un besoin de transmettre des informations de qualité à ses couvés et moi j’avais besoin d’une salle et d’un public ciblé pour me faire connaître.

En plus, je n’ai pas eu besoin de trop communiquer sur l’événement, car la couveuse avez déjà en son sein une communauté très intéressée par mon atelier.

Ce schéma est reproduisible : dans les espaces de coworking par exemple.

 

En résumé :

  1. Trouver un lieu un partenaire, une structure, qui serai intéressé par ce que vous avez à partager et qui soit cohérent avec vos offres (budget, valeur, clientèle, etc.)
  2. Trouver un événement gagnant/gagnant pour vous et pour le partenaire.
  3. Le mettre en place gratuitement (ou à moindre coût)

 

Est-ce qu’on se tire une balle dans le pied ?

Là, vous risquez de me dire : «  Je ne vois pas comment je peux apporter quelque chose de gratuit sans me tirer une balle dans le pied ».

Cette crainte est légitime, mais pas insurmontable.

Il y a toujours un moyen de donner de la valeur aux gens de telle facon à ce que cela valorise son travail, toujours dans le but de faire connaitre son entreprise, mais sans vous desservir financièrement. Par exemple : si vous êtes créateurs, vous pourriez organiser une exposition dans un restaurant qui accueille un public successible dextre intéressé par ce que vous faites.

Le maitre mot est cohérence !

Astuce : donnez un titre à votre événement mettant en avant le bénéfice !

 

Je vous invite maintenant à réfléchir : comment pourriez-vous transformer vos compétences en atelier gratuit, et dans quels lieux en cohérence avec ce que vous faites ?

Et n’oubliez pas que vous pouvez me poser vos questions en commentaire pour que j’y réponde pendant mon défi 1 vidéo par jour pendant 30 jours ! Fin le 14 juin 2018.

 

Créativement,

 

Aurore

  •  
    20
    Partages
  •  
  • 11
  • 9
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *