Je suis constamment en train de me mettre la pression.

Vraiment c’est un état permanent chez moi !

Pas bon pour la santé, pas pertinent. Une perte d’énergie totale !

Mais depuis que j’ai mis en application cette astuce, j’ai une meilleure gestion de mon stress ! Bien sûr, il m’arrive encore de ressentir du mauvais stress, je suis humaine. Mais c’est tellement moins intense, tellement moins nocif !

Repérer les signes du stress

J’ai décidé de mettre en place cette astuce après avoir fait plusieurs burn-out

Mon astuce anti stress, c’est de me voir venir à l’avance.

Quand le quotidien devient source de stress intense, prenez du recul et demandez-vous « est-ce qu’il avait des signes qui auraient pu m’avertir que j’allais stresser ?” Vous vous rendrez compte que vous fonctionnez selon des schémas que vous avez tendance à reproduire.

En reconnaissant vos schémas, vous pourrez anticiper.

Mais avant de pouvoir les reconnaître, faut déjà les identifier.

Comment fonctionnez-vous ?

Quand je commence à me sentir oppressée, je SAIS que ça va finir en état de stress intense, voir même en angoisse ou en anxiété !!!

Du coup, je vais désamorcer le phénomène en prenant le temps de vraiment me détendre, AVANT que le niveau de stress ne monte.

Mais pas me détendre en ne faisant rien ! Sinon, je vais forcément repenser au travail ! Il faut que je fasse un truc qui me passionne autant que mon boulot, pour vraiment déconnecter.

Déconnectez-vous pour vous détendre !

Trouvez une chose qui occupe vraiment votre esprit. Qui vous fait vraiment déconnecter !

Dessinez, faites une petite séance de sport ou de méditation… Le top pour moi, c’est de faire 30 minutes de marche (j’en parle dans mon article 3 habitudes d’entrepreneur zen.)

Mais surtout : notez le schéma qui vous a amené ici, pour pouvoir le voir venir la prochaine fois, avant qu’il ne soit trop tard, avant que le stress ne s’emparer de vous.

Et pardonnez-vous à l’avance, car il vous arrivera encore d’être submergé.

Ne baissez pas les bras si vous avez l’impression que vous n’arrivez pas anticiper votre stress. Avec l’entraînement, ça viendra !

Et vous, avez-vous une astuce anti stress ?

Vous êtes libre de partager cet article, surtout si vous connaissez une personne que cela pourra interresser !

Créativement,

Aurore

  • 19
  •  
  •  
  •  
  •