Marguin Design

Créer son auto entreprise : passe enfin à l’action !

Tu songes à créer ton auto entreprise depuis un moment, mais tu procrastines et tu n’es toujours pas passé à l’acte ? Ce qui suit est pour toi !

C’est bien normal : c’est un grand saut et il y a tout un tas de choses inquiétantes lié à cette décision. La procrastination est souvent une stratégie d’évitement de ce qui nous fait peur.

Vais-je m’en sortir ? Vais-je trouver des clients ? Vais-je gagner assez d’argent ? Que vont en penser mes proches ?” etc.

Toutes ces peurs te font remettre à plus tard cette décision qui pourrait pourtant impacter positivement tout le reste de ta vie.

Que faire quand on veut créer son auto entreprise, mais qu’on procrastine ?

Dans cet article nous verrons tout d’abord mes trois astuces pour arrêter de procrastiner sur sa création d’auto entreprise et enfin se lancer.

Puis je te donnerai toutes des ressources pour créer ton auto entreprise si bien que tu n’auras pas d’excuse pour passer à l’action immédiatement.

Attention, les astuces que je vais te partager ne sont pas forcément faites pour tout le monde ! À toi de voir celle qui te correspond le mieux.

Cet article m’a été inspiré par le carnaval organisé par le blog Panda productif ! En complément à cet article, je te recommande d’ailleurs de consulter celui-ci : 3 petites phrases pour booster ta confiance et ta motivation (et même surmonter tes échecs !)

Astuce 1 : se faire accompagner

Se faire encadrer rassure et soutenu t’aideras à passer à l’action. Il existe différentes façons de se faire accompagner lorsque l’on crée son entreprise. Tu peux par exemple passer par un coach business, mais tu peux aussi rentrer dans un dispositif de Couveuse d’entreprise avant de créer ton auto entreprise. Et le fait d’avoir un cadre et d’interagir avec des interlocuteurs qui accompagnent les porteurs de projets t’aidera à avancer et te forcera à agir. Cela a été mon cas lorsque je suis rentré moi-même en couveuse d’entreprise à mes débuts.

Astuce 2 : annonce à tout le monde que tu vas le faire

Je te l’accorde, cette méthode est à double tranchant parce que si tu as annoncé à tout le monde que tu vas créer ton auto entreprise et que finalement tu ne le fais pas, tu risques de mal le vivre, c’est clair ! Et c’est justement dans le but d’éviter cet inconfort que tu passeras à l’action ! Si c’est dans ta personnalité d’agir afin de fuir l’inconfort alors cette astuce a toutes ses chances de fonctionner sur toi. Après avoir annoncé à tout le monde que tu allais te lancer, tu ne pourras plus reculer.

Astuce 3 : Engage le dialogue autour de tes peurs avec des personnes qui sont déjà auto entrepreneur

La procrastination est le signe que tu as certaines peurs et en discutant avec des personnes qui ont sauté le pas et qui ont surmonté ces peurs, tu trouveras des clés pour les surmonter toi aussi. Tu te rendras peut-être compte que tes peurs ne sont pas fondées, tu trouveras aussi sûrement de précieux conseils qui t’aideront à éviter ce qui te fait justement si peur. Si tu n’as pas d’auto entrepreneurs dans ton entourage, tu peux par exemple dialoguer sur des groupes Facebook d’entrepreneur.

Si tu as encore besoin d’un petit coup de boost pour te lancer, tu peux regarder cette vidéo “Oser se lancer à son compte“.

C’est parti ! 5 ressources pour créer son auto entreprise maintenant

1- Tu peux te faire accompagner par une Couveuse près de chez toi

2- Tu peux aussi te faire coacher (voir cet article “Pourquoi prendre un coach lors de sa création d’entreprise ?“)

Voici 2 groupes Facebook d’entraide pour les auto entrepreneur, avec qui tu pourras dialoguer autour de ce qui te fait peur et poser tes questions pour sauter le pas :

3- Entraide Auto/Micro-entrepreneurs

4- Entraide & réseau des auto-entrepreneurs

5- Voici la méthode détaillée pour créer ton auto entreprise

Alors, on arrête de procrastiner et on se lance ?

Créativement,

Aurore

2 Comments

  1. Lucie - Cuisinez Libéré

    Merci pour ces conseils !
    Le métier de coach business est assez récent et il est pas toujours facile de trouver la bonne personne.
    Merci pour les groupes FB, il y e a plein aussi et ce n’est pas toujours facile de choisir sans avoir plein de nouveaux message.
    Je vais m’inscrire sur ces groupes
    Belle journée

    • Aurore Marguin

      Génial Lucie ! Merci pour ton passage ici et dis moi si les groupes facebook t’ont aidé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





/ GRATUIT /  Découvre "Les 8 erreurs qui plomberont ta communication" et ACCÈDE au webzine